Rencontre avec François Place

Jeudi 8 et vendredi 9 décembre, les élèves de 6ème ont eu la chance de recevoir l’auteur-illustrateur François Place pour un échange autour de ses romans qu’ils avaient auparavant étudié en classe.

Lors de la séance, les ados l’ont interviewé, nous avons découvert ses nombreux prix ainsi que ses magnifiques croquis, dessins et peintures qu’il avait réalisés depuis sa plus tendre enfance. Les élèves avaient réservé une petite surprise à leur invité, ils se sont amusés à inventer une biographie loufoque qu’ils ont lu à tour de rôle.

Cette rencontre se terminera par une séquence dédicace.

“Dessiner ses rêves et tous ses cauchemars, le blanc pour ses rêves et le noir pour les cauchemars”

Rosalie Le Jehan
Rosalie.Le-Jehan@ac-rennes.fr
  • Poulain
    Posté le 10:05h, 04 janvier Répondre

Oups ! petite erreur : c’était le jeudi 6 décembre et le vendredi 7 décembre et au CDI.
    Très belles rencontres !
    Les élèves ont adoré !