Remise d’un kit aux élèves de 6ème par le conseil départemental

Mardi 19 octobre 2021 matin, les conseillers départementaux Gaëlle Routier et Pascal Prido ainsi que Gwénaëlle Beaure D’Augères, la responsable du service éducation au Conseil Départemental sont venus remettre un kit à tous les élèves de 6ème.

Cette intervention s’est déroulée en 2 temps, elle a d’abord concerné les élèves de 6A, 6B, 6C et 6F durant 25 mn puis ils ont cédé place aux élèves de 6D, 6E et 6G.

Chaque groupe de 3 ou 4 classes a accueilli les intervenants du Département dans notre amphithéâtre.

Mme Routier et M. Prido ont eu le souci d’expliquer le champ de compétences du Conseil Départemental dans les collèges ainsi que les autres missions qui lui sont dévolues.

Puis Mme routier a présenté le kit aux élèves (une gourde isotherme et un livret expliquant les fonctions du Conseil Départemental). Elle a souligné l’effectif d’entrants en 6ème cette année sur le département des Côtes d’Armor : 8000.

Il a bien été précisé aux élèves de personnaliser leur gourde afin de ne pas la confondre avec celles de leurs camarades.

Dominique Weinling
dominique.weinling@ac-rennes.fr