PRETS SURPRISES AU CDI A L’ATTENTION DES ELEVES

Pour la deuxième année consécutive, la dernière semaine de décembre, vous pourrez emprunter au CDI un “Prêt surprise de Noël” ; une arrivée un peu avancée du Père Noël en quelque sorte !

Les élèves de la Brigade du CDI ont réalisé des prêts-surprises de Noël du début jusqu’à la fin : ils ont choisi les livres, confectionné des paquets cadeaux à partir de manuels obsolètes et décoré les étiquettes.

Le principe est simple : près de cent livres sont emballés. Sur ces emballages sont indiqués la première phrase du livre et le niveau (+ le code-barre pour enregistrer le prêt). Chaque élève peut emprunter un livre qu’il devra rendre au retour des vacances de Noël.

L’objectif ? La découverte. Les élèves empruntent un livre qu’ils n’auraient pas forcément pris d’eux-mêmes.

Les challenges ? Emprunter un livre sans en voir la couverture, le résumé, ni le feuilleter. N’ouvrir le paquet qu’au début des vacances et même seulement à Noël. Lire le livre en entier, ou au minimum 10-20 pages. On ne sait jamais, une lecture peut être une belle rencontre.

Bonne lecture à tous…
Remarque : hier 13 décembre après la pause méridienne, il ne restait que 23 paquets sur la centaine préparée. Il va falloir en refaire !

L’opération est un succès !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.