Le club jardin en cuisine

Le 19 novembre dernier, neuf élèves du club jardin ont passé deux heures en cuisine avec Alexandre le chef cuisinier du collège.

Voici les différents comptes-rendus qu’ils ont rédigés.

Lorsque nous sommes arrivés dans la cuisine du self, nous avons été accueillis par Alexandre Le Meur qui nous a prêté des tabliers. Nous les avons enfilés puis nous sommes allés dans la légumerie. Arrivés dans la légumerie, nous avons chacun épluché un panais ou du persil tubéreux. Nous n’avions pas le droit d’aller autre part que dans la légumerie à cause des bactéries.

Zoé et Léonie

Nous avons lavé les différents légumes dans de l’eau légèrement javellisée pour enlever les bactéries.

Elvina, Léa et Valentine

 

Pâtisson, carottes, panais, persil tubéreux, chou-fleur  ont été cuits séparément. Sur le pâtisson, nous avons mis du papier sulfurisé -plié en triangle par le cuisinier Alexandre-  pour éviter que les arômes s’en aillent. Dans chaque casserole, nous avons mis une cuillère de sel pour donner du goût.

Anatole et Loeiza

Après la cuisson, nous avons mixé les légumes. Chacun à notre tour, nous les avons d’abord écrasés. Puis, nous les avons transférés dans des gobelets en plastique. Pour maintenir les gobelets au chaud, on les a mis dans un plat contenant un petit peu d’eau chaude … et nous avons dégusté ! C’était succulent !

Sidonie et Louise

Un grand merci à Alexandre pour son accueil, sa patience  et ses explications.

Nathalie Bozon-Strugeon et Christine Le Blein

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.