Jeudi 29 novembre – Les sciences au féminin

En cette matinée du 29 novembre, les jeunes filles de classe de 3ème se sont rendues en salle Kervizic pour rencontrer trois  femmes ingénieurs, Christine, Céline, Karine. Cette rencontre s’est faite dans le cadre de la promotion de la culture scientifique auprès des collégiennes.

En effet, c‘est un enjeu national de recruter plus de femmes au sein de la communauté scientifique. Lors de cet échange très enrichissant les élèves ont pu s’interroger sur les différentes filières existantes dans ce domaine, série S au lycée puis BTS, IUT, CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), l’université ou encore l’école d’ingénieur.

Nous les remercions de nous avoir éclairé sur les métiers d’ingénieur, technicien et chercheur qui sont ouverts aux femmes de demain pour faire avancer les secteurs de la communication, de l’innovation, de l’énergie afin d’inventer notre quotidien futur.

Alors foncez les filles, faites vous confiance !!