L’industrie au cinéma

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves des classes de 3D et 3E se sont rendus, le 16 novembre matin, au cinéma à Brézillet pour une animation de 2h sur les métiers de l’industrie. Les élèves et leurs accompagnateurs ont pu voir une dizaine de petits films présentant les gestes professionnels de différents métiers industriels et tournés dans des entreprises bretonnes (entreprise agroalimentaire qui fabrique notamment des sandwichs à Guingamp, entreprise de fabrication de fenêtres à Hillion, entreprise de fabrication de coques de bateaux à Lorient…).

Les élèves ont pu appréhender l’intérêt et la diversité des métiers de l’industrie. L’animation a vraiment capté leur attention d’autant plus que chaque élève était doté d’un boîtier interactif pour répondre aux questions posées sur le contenu présenté.

Un mini-concours a été organisé entre l’ensemble des élèves des différents établissements scolaires et les 5 premières places du podium ont été remportées par 5 élèves du collège Aubrac. Les organisateurs ont offert des entrées de cinéma aux lauréats : Célia S, Maël C, Aya S, Rose N. et Eva M.

Les élèves et leurs accompagnateurs ont vraiment été enchantés par cette matinée à la fois instructive et ludique.