Séjour costarmoricain pour les correspondants allemands

Séjour costarmoricain pour les correspondants allemands

Du 14 au 20 mai 2022, nos élèves germanistes de 4ème accueillent leurs correspondants allemands.
Cet accueil s’inscrit dans le cadre de l’appariement entre le collège Aubrac et un établissement scolaire de Cologne.
L’échange entre les 2 établissements existe depuis plusieurs années et il est porté par Mme Lola Decaen, professeure d’allemand, et Frau Yvonne Engel, professeure de français à Cologne

Les jeunes allemands sont arrivés le samedi 14 mai dans la famille de leur correspondant et le lendemain, ils ont pu partager des moments en famille et apprécier les joies du littoral breton.
Lundi 16 matin, nous avons fêté l’arrivée des élèves allemands en salle Kervizic autour d’un petit déjeuner et nous leur avons souhaité une belle semaine.
 au cours de laquelle ils vont alterner cours, tournois sportifs et visite de la région en compagnie de leurs correspondants français : l’Île de Bréhat, le cap Fréhel…
Le programme de la semaine est très riche : cours au collège le lundi matin, visite du centre ville de Guingamp l’après-midi, découverte de Bréhat mardi, tournoi sportif mercredi, découverte du Cap Fréhel jeudi.
Le mardi, nos collégiens et leurs correspondants ont pu arpenter les sentiers de l’île de Bréhat sous le soleil. Ils ont vraiment apprécié cette journée et ont pris plaisir à pique-niquer le midi.
 

Pas de commentaires

Poster un commentaire