Une nouvelle génération de 3èmes formée au PSC1

Cette année encore, tous élèves de 3èmes ont été formés aux gestes de premiers secours. L’occasion pour eux d’acquérir les bons réflexes face à une situation d’accident : protéger, se protéger, alerter et accomplir les gestes de premiers secours. De la simple plaie à la RCP (réanimation cardio-pulmonaire), les élèves ont acquis des compétences leur permettant de faire face à des situations variées. Les sessions comprennent des apports théoriques mais aussi beaucoup de pratique des gestes que les secouristes ont pu mettre en application au cours de « cas concrets ». Ils se verront tous délivrer un certificat de compétences qui est reconnu par les services de l’état.