Sortie théâtre à La Passerelle

Lundi 9 octobre, les élèves de six classes (5C, 5E, 4A, 4E, 3C, 3E) sont allés à La Passerelle à Saint Brieuc pour assister à la représentation de la pièce WIJ/ZIJ (Nous/eux). La pièce est inspirée d’un fait réel : la prise d’otages de l’école de Beslan en 2004. Cette pièce raconte comment les enfants -à leur manière- ont vécu ces évènements. A l’issue de la représentation, les élèves ont pu rencontrer les acteurs et discuter avec eux.

Phots du spectacle FKPH

      

7 réflexions au sujet de « Sortie théâtre à La Passerelle »

  1. J’ai plutot bien aimé la pièce de théatre , c’est un spectacle drole avec des moments tristes qui raconte un évenement réel.
    J’ai ressenti les émotions de ces enfants

  2. La pièce de théâtre était formidable.La pièce expliquait ce qui est difficile à comprendre même pour les adultes.Il y a des moments comiques mais également des moments dramatiques.

  3. J’ai aimé cette pièce de théâtre car elle raconte ce qu’ont vécu de vraies personnes.
    Elle regroupe de l’humour, de la peur,de la tristesse…
    Les acteurs l’ont visiblement interprétée avec plaisir, plaisir partagé par les spectateurs

  4. La pièce était drôle et en même temps triste, elle explique ce qui s’est passé mais différemment. Les acteurs se disputent et rendent la pièce plus drôle surtout lorsque la fille se met en culotte et que le garçon ne veut pas la voir. J’ai adoré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.