Silence, on lit!

A partir de vendredi 28 septembre, le dispositif « Silence, on lit » sera mis en place au collège.

Le principe est simple : une fois par semaine, de 13 h 45 à 14 h, la vie du collège se met entre parenthèse. Une parenthèse dédiée à la lecture silencieuse. Chaque membre de la communauté (élèves, enseignants, vie scolaire, administration, agents) est invité à lire pour le plaisir. Chacun peut choisir la lecture qui lui plait, qui lui fait envie.

Voici le planning prévu jusqu’aux vacances de fin d’année.

Vendredi 28 septembre/ lundi 01 Octobre / mardi 09 octobre/ jeudi 18 octobre / lundi 05 novembre/ mardi 13 novembre/ Jeudi 22 novembre / vendredi 30 novembre / lundi 03 décembre/ mardi 11 décembre / vendredi 21 décembre.

Bonne lecture à toutes et tous