Les enseignements de complément

LES ENSEIGNEMENTS DE COMPLÉMENT

Un enseignement de complément portant sur l’étude des langues et cultures de l’Antiquité est proposé aux élèves volontaires à partir de la 4ème.
Cet enseignement peut être suivi sur les deux dernières années du collège dans la limite de deux heures hebdomadaires.

Latin quote "Verba volant, scripta manent" on stone background, 3d illustration - meaning "Words fly, writings remain"

Latin

LA SECTION SPORTIVE HAND-BALL

Cette option créée à la rentrée 2013 est accessible à tous les élèves volontaires de la 6ème à la 3ème. Elle offre à des élèves motivés un complément de pratique sportive approfondie, en liaison avec des organes fédéraux, et leur permet d’accéder à des performances de niveau départemental, voire régional, et le cas échéant d’aborder le haut niveau de pratique.
En partenariat avec le club local, la section sportive est encadrée par un personnel salarié de l’ALS Plouagat HB, diplômé d’Etat, qui assure les deux séances d’01H30 / semaine pour les élèves des classes de 6ème / 5ème et la séance d’01H30 / semaine pour les 4ème / 3ème.
En les confrontant à une rigueur et un investissement, la section sportive participe ainsi au développement personnel de chacun et place les élèves dans des conditions de réussite et de progrès scolaires.