Le recyclage du papier.

Afin de préserver la ressource naturelle qu’est le bois, nous avons décidé, au collège, de recycler le papier jeté. Une tonne de papier recyclé permet de sauver la vie de vingt-sept arbres.

Nous avons réalisé des poubelles en carton et papier recyclé que nous  avons placé dans les salles de classe afin que chaque élève puisse y déposer son papier usagé.

Toutes les trois semaines environ, ce papier est ramassé en vue d’être recyclé dans l’usine Généris. Selon sa qualité il sera transformé soit en nouvelles feuilles , soit en papier kraft, en papier calque ou en boite d’œuf.