Lancement du projet Slam avec les 4E

Jeudi 4, Damien Noury de la compagnie Uppercut est venu présenter le déroulement du projet Slam aux élèves de 4E. Damien est poète et slameur, il anime régulièrement des ateliers dans les établissements scolaires.

Dans le cadre de ce projet organisé grâce au Petit Echo de la Mode, les 4E rencontreront successivement 4 poètes : Clotilde de Brito, Paul Dirmeikis, Jean-Paul Kermarrec et Eve Lerner. Damien animera ensuite plusieurs ateliers autour de l’écriture de slam et de l’oralité. En mars, les élèves présenteront le fruit de leur travail lors d’une session slam au collège et d’un spectacle au Petit Echo.

Dès cette première séance, les élèves de 4E ont pu  se lancer dans l’écriture et la lecture à voix haute de leurs textes. Un peu de stress, beaucoup de bonne humeur et de bienveillance.