La visite du centre de tri Généris (Kerval centre-Armor) par les élèves des classes de 5D et de 5F

Les classes de 5eme D et 5ème F ont découvert ce que devenait la papier ramassé dans le collège, pour cela ils  sont allés visiter au cours d’une demi-journée, l’usine Généris, dans laquelle sont triés les déchets recyclables.

Ils ont pu ainsi :

– travailler ou retravailler les principes de base du tri sélectif

– observer les différentes chaines de tri

– découvrir le principe de l’économie circulaire

– réfléchir à un mode de consommation plus responsable en évitant l’achat des produits  sur-emballés et en favorisant l’achat de produits de saisons, de produits locaux ou de produits en vrac.

Par des petites mesures simples, il est possible d’adopter un comportement citoyen et responsable.