Liaison collège/entreprises et visite de l’atelier ISS

Le lundi 23 mai, plusieurs entrepreneurs sont venus déjeuner au collège dans le cadre de la liaison collège/entreprises. Après le repas, ils ont pu découvrir l’atelier ISS de M. Lecocq.

Suite à la fabrication de la station spatiale internationale au 1/60è et du personnage de Thomas Pesquet en grandeur réelle, les élèves se sont adonné à la fabrication d’imprimantes 3D (ils sont parvenus à en fabriquer une et elle fonctionne ; la 2ème est en cours de fabrication) et à la création des planètes du système solaire à l’échelle 1/15 millionième. On peut voir sur les photos un groupe d’élèves qui fabrique l’imprimante 3D et 2 élèves qui façonnent la planète Saturne.

Concernant les imprimantes 3D, M. Lecocq a commandé des kits à assembler entièrement. Quant aux planètes, elles sont constituées d’un assemblage de plaques créées par les élèves à l’aide de l’imprimante 3D.

Les entrepreneurs étaient admiratifs du travail mené par les élèves et par le caractère très innovant de l’enseignant. Et nous avons pu observer la motivation des élèves !

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.